Marguerite au 100 talents


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Lettres de sable consultable en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com/
une expérience d'auto-édition en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com et pour vous amuser à chanter sur un accompagnement guitare, profitez d'A pleine voix sur ce site jimdo de marguerite au 100talents

Partagez | 
 

 Les nouveaux auteurs: appel aux talents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Admin
avatar

Nombre de messages : 458
Réputation : 3
Points : 4369
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Les nouveaux auteurs: appel aux talents   Dim 13 Mai 2012, 17:38

Un site à consulter et un comité de lecture citoyen
reproduction d'une page du site les les nouveaux auteurs.com:

Donner une chance à tous les nouveaux auteurs de talent d’être publiés.

France près de 2,5 millions de personnes ont un écrit, souvent de qualité. Malheureusement, l’édition classique a ses contraintes et ne lance qu'entre 500 et 1000 nouveaux auteurs par an. Ces auteurs inconnus sont un risque financier pour les éditeurs classiques, même prestigieux, car les ventes moyennes d'un 1er ouvrage d'un nouvel auteur sont autour de 800 exemplaires net de retour.

Par ailleurs, les refus (qui atteignent souvent un taux de 98%) sont très rarement motivés, laissant le plus souvent les nouveaux auteurs dans le brouillard.

Les Editions Les Nouveaux Auteurs ont été créées pour faire émerger plus de talents, grâce à un double principe clé :

1 -L'OUVERTURE DE SON COMITE de lecture AU GRAND PUBLIC : le 1er « COMITE DE LECTURE CITOYEN », constitué de lecteurs passionnés et indépendants, ne faisant pas partie du monde de l'édition et qui notent et évaluent les manuscrits (une fiche de lecture détaillée doit être remplie systématiquement). Depuis 2007 des centaines d'auteurs ont été évalués ainsi et des milliers de fiches de lectures ont été publiées. Tous les jours, via la messagerie interne privée Les Nouveaux Auteurs, auteurs évalués et lecteurs communiquent entre-eux : une expérience unique pour les auteurs qui bénéficient ainsi des remarques et suggestions de vrais lecteurs.

-> Une réelle opportunité de passer l’étape de la séléction en s’affranchissant des comités occultes.

-> Pour chaque ouvrage évalué, les notes et fiches de lecture détaillées sont systématiquement mises en ligne, en plus d’un blog d’Auteur (optionnel) et d’un extrait significatif.

2 -UNE LARGE DIFFUSION NATIONALE (pour les ouvrages édités) dans tous les réseaux livre en France (forte "visibilité"du roman lors de sa sortie dans les librairies indépendantes, les enseignes spécialisées (FNAC, Cultura, Espace Culturel Leclerc,...), les hypermarchés, supermarchés, Maisons de la presse, etc...) et pour la plupart également à l'étranger : diffusion dans les pays francophones suivants = BELGIQUE, SUISSE, et CANADA (Québec).

-> Chaque livre bénéficie d'une forte "mise en place" (OFFICE) , entre 3000 et 18000 exemplaires selon l'ouvrage (chiffres 2010 -2011) *

POUR CHAQUE AUTEUR PUBLIE UN CONTRAT CLASSIQUE A COMPTE D’EDITEUR**, UNE DIFFUSION/DISTRIBUTION PAR INTERFORUM (Editis) ET POUR LA PLUPART UNE CAMPAGNE DE PUBLICITE ET DE PROMOTION


* les romans sont imprimés à un niveau supérieur à l'office, soit entre 5000 à 30000 exemplaires, constituant ainsi un stock pour le réassort et garantir la disponibilité du roman. Le groupe assurant l'impression des ouvrages est : CPI / BRODART & TAUPIN. Le papier des roman a été rigoureusement sélectionné pour sa qualité et sa couleur volontairement "ivoire" permettant une lecture optimale en toutes occasions.

** rémunération en droits d'auteur (% du Prix Public de vente) dès le 1er ouvrage vendu. Aucun frais n'est supporté par l'auteur, Les Nouveaux Auteurs assument l'ensemble des frais (correction du manuscrit par un professionnel, double correction, maquette, etc..) et des coûts de publicité, promotion, distribution , etc...du livre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite.conceptbb.com/index.htm
 
Les nouveaux auteurs: appel aux talents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re : les nouveaux auteurs
» LES EDITIONS DU MENHIR recherchent de nouveaux auteurs
» Partenariat n°10 : TOULOUSE VERTIGO offert par Les Nouveaux Auteurs
» [Les Nouveaux Auteurs] Journal d'une Enfant Survivante de May Kham
» Partenariat n°69 : ALTAVERAN offert par Les Nouveaux Auteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marguerite au 100 talents :: RADIO MARGUERITE :: Communiqués et Infos utiles-
Sauter vers: