Marguerite au 100 talents


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Lettres de sable consultable en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com/
une expérience d'auto-édition en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com et pour vous amuser à chanter sur un accompagnement guitare, profitez d'A pleine voix sur ce site jimdo de marguerite au 100talents

Partagez | 
 

 Pour votre sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saviezza
Admin
avatar

Nombre de messages : 169
Réputation : 1
Points : 4223
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Pour votre sécurité   Jeu 24 Aoû 2006, 15:56

Naviguer sur le net, et participer à un forum peut comporter des risques,

RESPECTEZ CES REGLES DE BON SENS


a) Choix du mot de passe

Choisissez un mot de passe difficile à deviner.
passwd essayera de prévenir le choix d'un mot de passe facile à deviner, mais il n'offre pas une garantie 100%. N'utilisez pas des mots du dictionnaire, ni des prénoms (enfant, épouse, mari, etc.) ou variantes de votre nom ou de votre nom utilisateur. N'utilisez pas des informations personnelles (numéro de téléphone, permis de conduire, numéro sécurité sociale, date de naissance). Essayez d'utiliser un mélange de lettres et chiffres, ou une phrase.


b) Protection du mot de passe

Protégez votre mot de passe.
N'écrivez pas votre mot de passe - mémorisez le. Ne le placez pas dans un fichier non sécurisé. Évitez de le communiquer à quiconque, ne laissez personne regarder quand vous l'écrivez. Évitez l'utilisation sur des ordinateurs publics, et changez le périodiquement.


c) Ne conservez/fournissez jamais votre mot de passe

ATTENTION : ne fournissez jamais votre mot de passe à quelqu'un qui vous le demande (invité, membre, modérateur, administrateur, collègue de travail…).

Lorsque vous utilisez la fonction « J'ai oublié mon mot de passe », un email vous est envoyé avec un nouveau mot de passe. Une fois connecté, allez sur votre Profil et modifiez-le à nouveau en utilisant un mot de passe que vous pourrez peut-être retenir plus facilement (mais qui ne doit pas être trop simple pour autant). Si vous ne le modifiez pas, ne conservez jamais cet email sur une boite aux lettres « en ligne » tel que hotmail ou caramail ou msn.


d) Ne pas quitter le forum sans se déconnecter au préalable

A la fin de votre session lorsque vous utilisez un ordinateur public (dans un cybercafé, à la fac, chez un ami...), pensez à toujours utiliser le bouton Déconnexion.

Dans ces mêmes circonstances, n’utilisez jamais la fonction du navigateur « Voulez-vous conserver ce mot de passe » (Répondez toujours non).


e) Ne jamais utiliser de serveur proxy public

Pour des raisons liées au précédent point, l'utilisation d'un proxy n'est pas recommandée. De plus vos pages s'afficheront beaucoup plus rapidement si vous désactivez votre proxy.
A lire : Ne jamais utiliser de serveur proxy public


f)- Ne fournissez jamais votre identifiant de session

Lorsque vous voulez indiquer (sur un site Internet, sur un forum, dans un email, via msn, icq... bref partout) l'adresse de votre forum, d'un sujet, d'un message, vérifiez bien que la partie de l'adresse contenant 'sid=582c4678011cbd97139689c8' n'est jamais indiquée

Dans de rares cas si un utilisateur clique sur un lien comprenant ce 'sid=582c4678011cbd97139689c8', il se retrouvera directement connecté sur un compte d'un utilisateur, modérateur, ou administrateur.


Pour vous prémunir de cela, utilisez toujours : http://marguerite.conceptbb.com/index.forum


g) Ne jamais faire apparaître des données perso

Ne donnez jamais n° de téléphone, adresse, numéro de sécu, de permis de conduire dans un support du forum. C’est-à-dire dans un message, pour un mot de passe, pour un identifiant…


h) Ne soyez pas impulsif

Apprenez à être patient et calme sur un forum. Avant d’écrire un message sous la colère, ou l’émotion, la passion de votre discussion, prenez du recul. Les paroles s’envolent mais les écrits restent, c’est bien connu. L’expression écrite et l’échange à distance peuvent favoriser les préjugés négatifs et l’incompréhension. Donc prenez le temps de communiquer, d’écrire…de comprendre l’autre.


i) Ne vous privez pas de courtoisie

Ne perdez jamais le sens de la courtoisie. Tout message passe beaucoup mieux avec le respect que l’on se doit à chacun.

_________________


"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo
"Lire, c'est vivre en pleine lumière." Michel Saint-Denis
"Lire, c'est aller à la rencontre d'une chose qui va exister." Italo Calvino
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour votre sécurité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumer est dangereux pour votre santé >>>
» [Règle N°0] Merci a tous pour votre participation!!!
» Martine, Accro 46, MERCI pour votre générosité
» (Coll) Pour votre plaisir( Plon)
» BONJOUR A TOUS ! merci pour votre chaleureux accueil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marguerite au 100 talents :: L'UTILISATION DU FORUM ( charte, questions techniques...) :: Livre des conventions de Marguerite-
Sauter vers: