Marguerite au 100 talents

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Lettres de sable consultable en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com/
une expérience d'auto-édition en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com et pour vous amuser à chanter sur un accompagnement guitare, profitez d'A pleine voix sur ce site jimdo de marguerite au 100talents

Partagez | 

Pour vous aider: Geckool de la communauté jimdo

AuteurMessage
sylvie
Admin

MessageSujet: Pour vous aider: Geckool de la communauté jimdo   Mer 08 Avr 2009, 12:48

Sur le forum français de Jimdo, cette proposition de Geckool pour vous aider à faire connaître vos oeuvre sur le net

Proposition:
Je ne suis pas Artiste mais sur mon site plutôt généraliste je fais partager à mes visiteurs mes découvertes sur le Web dans différents domaines ou l’art tiens une place importante ; photo, graphisme, webdesign, vidéo, musique…
Je propose donc à tous les webmasters qui ont des sites artistiques de faire passer sur mon site un petit article illustré avec lien vers leurs sites. Qu’ils soient pro ou amateurs toutes demandes seront étudiés dans les différents domaines cités ci-dessus.
J’émets toutefois quelques conditions, je me réserve le droit de publier un site ou pas en fonction de certains critères, qui sont :
La qualité de l’œuvre (je ne suis pas critique d’art donc si je ne publie pas un site il ne faut pas se sentir humilier c’est tout simplement que je n’ai pas de coup de cœur pour l’œuvre)
La qualité du site ergonomie (navigation), esthétique (visuel) ambiance (sonore) pour info je n’aime pas les sites ayant un fond sonore trop omniprésent et ou l’on est obligé de coupé le son (là aussi ce n’est qu’un sentiment personnel chacun est libre de faire ce qu’il veut sur son site). Idem avec les sites décoré comme des sapins de Noël ou un SkyBlog pour ado, je n’ai rien contre les gif animés j’en ai sur dans mes pages mais pour moi il y a des limites.
Les sites ou les ¾ des pages sont privés sont aussi exclus (je considère que c’est des sites privés alors je leurs laisse le choix de la discrétion. Mais si vous avez une zone privée pour un espace membre ou pour la famille je le conçois totalement.
La quantité bien évidement un site comportant 3 photos ou 4 vidéos même si elles sont sympa n’a que peu d’intérêt, alors patientez et étoffez votre site.
J’exclus aussi les sites ayant un caractère sectaire, raciste ou vulgaire…
Les personnes qui sont intéressées m’autorisent à publier un extrait de leurs œuvres, que je choisis librement, compter entre 10 et 20 images pour tout ce qui du domaine graphique, 1 à 2 vidéos pour les cinéastes, 1 à 2 morceaux de musique et une nouvelle pour les écrivains.
Je n’héberge pas sur mon site pour les images je passe par Flickr ou tout autre hébergeur. Idem pour la vidéo je me sers des plateformes style Dailymotion, Youtube… Pour la musique Deezer…
Je précise aussi que je diffuse aussi des artistes n’appartenant pas à la communauté de Jimdo donc afin de ne pas faire un site qui tourne qu’entre Jimdonaute, la diffusion se fera dans un délai ne dépassant pas un mois après notre accord en fonction des différentes parutions ou thématique du moment.
Je ne demande rien en échange, cependant un lien dans vos pages me serais agréable (mais cela n’est pas une obligation)
Pour en savoir plus ou me soumettre votre site contactez-moi via mon formulaire de contact sur le site geckool.jimdo.com ou faites moi une demande d’amitié que j’accepterai avec plaisir.

A très bientôt et bon web et création à tous The Geckool

Pour vous aider: Geckool de la communauté jimdo
Page 1 sur 1