Marguerite au 100 talents


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Lettres de sable consultable en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com/
une expérience d'auto-édition en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com et pour vous amuser à chanter sur un accompagnement guitare, profitez d'A pleine voix sur ce site jimdo de marguerite au 100talents

Partagez | 
 

 S'éditer par le livre dit "ebook" ou virtuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Admin
avatar

Nombre de messages : 458
Réputation : 3
Points : 4406
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: S'éditer par le livre dit "ebook" ou virtuel   Ven 03 Avr 2009, 17:16

Lettres de sable distribué sous format papier c'est terminé, les exemplaires ont été distribués.
Donc cette fois, pourquoi ne pas réfléchir à une publication, toujours gratuite, sur le net de notre travail rassemblant textes et photos ?

Pour mener à bien ce projet une première recherche sur la publication de livres virtuels que je vous fais partager. Prestataires de services avec des offres de produits gratuits ou payants tant pour la conversion d'un document en ebook que pour l'hébergement de ce livre virtuel, ou simples convertisseurs de livres électroniques, à vous de faire votre choix et de nous informer de vos propres découvertes.

Ma petite synthèse:

Keeboo.com

Un logiciel payant versions éducation, home, et entreprise.
Les prix hors taxe vont de 39 euros à 240 euros
A la lecture des détails keebook creator home par exemple propose de compiler et ranger un certain nombre de documents ( pages web, photos, …) et de les organiser ou encore de permettre la publication sur un site. Un exemple est donné d’un keebook présenté avec une table des matières et les pages sont organisées comme un classeur que l’on peut visualiser. La capacité de stockage n’est pas précisée.
Chaque version dispose d’un essai gratuit. En fonction de la version l’utilisateur a accès ou non à des options notamment s’agissant des formats ( encapsulés, pdf …) ou encorede la protection du document mis en ligne . Un tutoriel flash est intégré à toutes les versions.
Une démo très claire est proposée sur http://www.keeboo.com/fra/flash/index.htm

Le- livre- virtuel.com

Il s’agit d’une micro-entreprise sous forme associative se proposant de créer voter livre en réalisant une maquette à partir de votre document. Un devis est envoyé.
http://www.le-livre-virtuel.com/

didapages ( version 1 et 2 )

C’est une association, fruits du savoir, qui est à l’origine de ce logiciel http://www.fruitsdusavoir.org/index.php?page=20:
ainsi pour extrait de leur site :
« Chouette ! Où puis-je télécharger le logiciel ?
Didapages 2 élémentaire n'est pas un logiciel à télécharger comme la première version, c'est un service qui doit être installé sur un serveur. C'était indispensable pour les fonctions de contrôle et pour que le logiciel puisse fonctionner aussi sur Mac et linux. Les élèves accèdent à l'application depuis un navigateur internet (flash 7 est nécessaire)

Aie... Et si je n'ai pas accès à internet dans mon établissement ?
S'il n'y a pas d'accès internet, il est possible d'installer un serveur Web local sur un des postes de la salle informatique.

C'est un logiciel libre ? Gratuit ? Payant ?
Le logiciel est et sera pendant un certain temps réservé aux membres de l'association Fruits du savoir. L'association offre à ses membres des espaces personnels où ils pourront inscrire leurs élèves et profiter de toutes les fonctions de contrôle sur les activités (ainsi que créer à titre personnel). Les organismes membres gérant des centaines d'enseignants ou formateurs pourront aussi mettre ce service en place sur leurs propres serveurs afin de le mettre à la disposition des enseignants et formateurs qu'il gèrent. »

Didapes propose par exemple de pouvoir créer avec des élèves des livres virtuels pouvant aller jusqu’à 50 pages. Une autre version plus élaborée permet à des enseignants de créer des supports pédagogiques. Le but de didpage 1 est notamment d’être accessible à des non férus d’informatique.
Un tutoriel est proposé pour l’utilisation : http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/1195054466687/0/fiche___ressourcepedagogique/&RH=1176644266171

Wobook .com

http://www.wobook.com/index.php?&lang=fr-FR
Ce site propose de pouvoir créer et consulter des wobook.
Ce prestataire vise des éditeurs particuliers et professionnels qui souhaitent créer un livre virtuel, le consulter et le publier. Le livre créé étant mis en ligne il peut être consulté par tout navigateur internet sans logiciel particulier à posséder pour le lecteur. Le wobook est hébergé sur le site du prestataire.
Le site propose plusieurs modalités non commerciales ou payantes.
La version gratuite permet de créer le livre virtuel, de mettre à jour le document créé, de bénéficier d’un compteur de visites, et de pouvoir indexer le livre sur des moteurs de recherche. Il peut être accessible depuis un site internet. Cette offre gratuite ne peut être réservée qu’à un usage personnel.
La version premium propose un abonnement mensuel d’un à douze mois pour un prix HT de 19,99 euros. Le nombre de pages est limité à 100 et toute page supplémentaire est soumise à un coût. Cette version permet une protection du document, l’embarquement d’une vidéo ( jusqu’à 50 mo), l’accès à un moteur de recherche fulltext, le traitement des liens figurant dans le document créé……
Le forfait pro est à 39 euros HT / mois, pour 100 pages sauf surcoût et permet une compatibilité avec google analytics, et surtout une priorité dans l’affichage( le trafic) alors que pour la version premium la priorité est liée à la fréquentation. La capacité vidéo peut être supérieure à 5mo.

Divvaroom.com

http://www.divvaroom.com/
Il s’agit d’une plateforme de publication et de partage de livres.Il permet de créer des livres virtuels.
La plateforme vise les éditeurs professionnels mais également les auto-éditeurs ; ainsi un extrait de leur communiqué de presse :
DivvaFlip permet de créer et de publier sur DivvaRoom, sur le site de leurs amis ou des relais, avec en plus une visibilité sur notre portail communautaire www.divvaroom.com.
Nos outils de publication en ligne sont puissants, simples et complètement multimédias.
(en quelques minutes on peut transformer un book photos, une thèse, un album avec extrait mp3, les misérables de Victor Hugo, le codex sinaiticus, en livre numérique nouvelle génération)
DivvaFlip s’adapte si besoin à tous les écrans et se lit avec un simple navigateur (et du flash bien sûr]
La préparation du document se fait avec Word, Powerpoint, Wordpad, Photoshop aussi bien que des logiciels opensource Openoffice, Gimp ou gratuits tel Picasa et primopdf
Pour les albums photos : une simple sélection de vos photos dans Picasa vous permet de mettre au format Jpg et de télécharger directement sur DivvaRoom soit en mode image, soit en mode PDF avec Primopdf
Le coût de production d’un livre ou d’une bd n’a jamais été aussi léger.
La publication n’a jamais été aussi facile et rapide pour un résultat étonnant et de haute qualité.
DivvaRoom est une plateforme de création, de publication et de partage de livres, catalogues et de photos basée sur DivvaFlip.
Vous pouvez dès maintenant créer et gérer facilement vos projets gratuitement pour les insérer sur votre site.
On trouve un espace de téléchargement http://www.divva-plugins.com/languages/ mais très difficile d’accéder à une explication sur comment créer un livre, est-ce que le service est payant ou pas …j’ai trouvé une page dédiée au marchandising pour la vente de livres …difficilement accessible en tout cas en compréhension ce service divva.

Issuu

La possibilité de créer des livres virtuels et de les héberger, toutefois le site est en anglais. Des explications dans cet article : http://www.generationcyb.net/Comparaison-de-deux-services-de,1554
Le site issuu : http://issuu.com/

Calaméo

Il permet en français cette fois de publier un document et de le mettre en partage
http://fr.calameo.com/login.php?Redirect=%2Fpublish%2Fbooks%2Fadd.php
Voici un extrait des conditions générales :
Le Service, accessible à l’Utilisateur à partir de son Compte Utilisateur, lui permet de créer en ligne, de façon quasi-automatisée, une publication électronique accessible sur Internet (la « Publication Electronique »), et ce à partir de différents formats de documents.

A tout moment, la Société se réserve le droit de modifier en tout ou partie le détail des fonctionnalités du Site et du Service.

Pour chaque Compte Utilisateur, la Société donne accès, à titre gratuit, à certaines fonctionnalités dont la liste est disponible à l’adresse URL : http://www.calameo.com. Dans l’hypothèse où cette possibilité est proposée par la Société, l’Utilisateur peut bénéficier de fonctionnalités supplémentaires par rapport à la version gratuite du Service, et ce en se conformant aux conditions contractuelles applicables à cette extension de fonctionnalités.
La plateforme permet d’accéder à une communauté d’utilisateurs, d’inviter des amis, ….

Acroflip

http://www.flipnturn.co.uk/ Là encore la possibilité de créer et d’héberger un livre virtuel mais le site est en anglais.

PdfMeNot

PDFMeNot vous permet de lire des PDF à partir d’une URL ou vous pouvez les uploader à partir de votre ordinate ur.
http://www.pdfmenot.com/
Trop peu éclairée sur le thème je vous mets cette explication en ligne :
http://techblissonline.com/convert-pdf-files-to-flash-format-with-pdfmenot/fr/
Il semblerait que l’hébergement du document se fasse via la plateforme wifeo sans inscription préalable :
http://forums.wifeo.com/pdfmenot-com-lecteur-pdf-sur-votre-site-_m8309.php

Yudufreedom

Ce serait un convertisseur de document PDF en livre électronique :
http://blog.pixelutile.com/web-applications/yudu-freedom-vos-pdfs-en-livres-virtuels/
Le site de ce convertisseur est en anglais.

Nous, nous avons arrêté notre choix sur le support Wobook comme vous pouvez le voir sur la page d'accueil ou sur notre site Lettres de sable http://margueriteau100talents.jimdo.com/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite.conceptbb.com/index.htm
 
S'éditer par le livre dit "ebook" ou virtuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra
» Livre de présentation de photos "temporaires"
» [J'ai Lu] "Le Livre des Choses Perdues" de John Connolly:
» Astérix "opération livre de cartes postales"
» "J'ai trouvé le bouquin du siècle" OU "Le livre qu'on m'a conseillé est nul"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marguerite au 100 talents :: MARGUERITE A LA FLEUR DES CHAMPS

on explore, on se pose des questions, on lit, on écoute, c'est le tamtam de la curiosité :: S'AUTO-EDITER: rêver livre

-
Sauter vers: