Marguerite au 100 talents


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Lettres de sable consultable en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com/
une expérience d'auto-édition en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com et pour vous amuser à chanter sur un accompagnement guitare, profitez d'A pleine voix sur ce site jimdo de marguerite au 100talents

Partagez | 
 

 Les idées fleurissent: les marguerites totalement timbrées !

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Admin
avatar

Nombre de messages : 458
Réputation : 3
Points : 4584
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Les idées fleurissent: les marguerites totalement timbrées !   Ven 27 Juin 2008, 23:29



Citadelle à l’idée, saviezza à la technique et sylvie pour euh manger sa pomme et regarder ses amies travailler …

Alors encore une idée : faire des timbres avec notre logo pour faire connaître le site à l’occasion de la remise de l’enveloppe-livre !

En plus du manuscrit on offrira au lecteur un timbre à notre adresse internet. Un timbre officiel pour un envoi d’une lettre de 20g max ( 0,55 euros).

Ainsi notre petit logo voyagera une fois sorti de son enveloppe sur une carte postale, une lettre, une facture en espérant qu’il rencontrera des tas de regards curieux qui se demanderont, mais qu’est-ce que c’est ça ?

Arf trop bien non l’idée de Citadelle ?

Pour cela il fallait aller sur le site de La Poste et créer notre propre timbre à partir du logo de Marguerite en incluant l’adresse du site.

Hop Saviezza nous a bricolé l’image à la taille qu’il fallait
Et je me suis essayée à la manœuvre :

Aller sur le site http://montimbramoi.laposte.fr/
Cliquer sur Créer un timbre
Là vous choisissez par exemple une image à partir de votre ordinateur ( nous en l’espèce le logo créé par Saviezza )
Vous validez
Puis vous cliquez sur étape suivante
Là vous cliquez sur votre photo
Et ensuite vous suivez les étapes en choisissant votre format et en faisant les petits ajustements de centrer ou pas etc pour que votre timbre soit bien centré et équilibré
Vous avez ensuite une étape de prévisualisation puis de commande si vous validez votre timbre ainsi créé.
Là à cette étape vous pourrez choisir le tarif de votre timbre ( 0,55 euros ou plus ) ainsi que les caractéristiques de votre support.
Nous on a choisi la planche de 30 timbres simple car on va mettre dans chaque enveloppe de notre « enveloppe – livre » un timbre.

J’attends de voir ce que ça donne en qualité si c’est pas mal on recommencera avec l’image de couverture du manuscrit.

Elle est pas belle la vie ?




PS: les prix à l'unité d'une planche de 30 timbres pour une commande de :

1 à 4 planches=30 euros
5 à 10 planches = 28 euros
11 planches et plus = 26 euros

Ah et bien vous savez vous pouvez même nous soutenir maintenant c'est facile, tout le monde a besoin de timbres...vous téléchargez notre logo avec l'adresse ci-dessous, vous vous imprimez des timbres et hop vous nous aidez à diffuser notre site simplement en collant votre timbre sur son enveloppe chaque fois que vous envoyez une lettre. Il suffit de cliquer ci-dessous pour récupérer l'image:


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite.conceptbb.com/index.htm
sylvie
Admin
avatar

Nombre de messages : 458
Réputation : 3
Points : 4584
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Les idées fleurissent: les marguerites totalement timbrées !   Sam 05 Juil 2008, 00:57

Forcément la personne qui commande des timbres personnalisés va supporter un surcoût du timbre.

Ainsi pour la planche de trente timbres et jusqu'à quatre planches, cela revient à payer un timbre normalement à 0,55 euros à pratiquement un euro, soit le double d'un timbre non personnalisé.

Disons que la commande d'une planche me coûte 15 euros de plus pour un achat de timbres que j'aurais pu faire au guichet de la poste dès lors que je prends des timbres proposés à la vente classique.

Donc si j'espère distribuer 30 timbres, avec l'espoir que le logo voyage et trouve des yeux la "com" me revient à 15 euros.

C'est certain cela représente un coût, qui peut être dégressif en fonction du nombre de timbres commandés ...sachant que pour les grosses commandes le site de la Poste demande de prendre un contact préalable.

Faire des flyers, les imprimer et les distribuer, prendre un nom de domaine pour le site, payer pour être référencé etc ... sont d'autres façons de communiquer pour faire connaître le site avec un coût en temps et en argent qui peut là s'avérer bien plus onéreux ........

Peut être que ce sera de l'argent jeté pour rien cette idée de timbres d'autant que ce sera très dur d'évaluer l'impact de quelques timbres sur une meilleure connaissance de marguerite au 100 talents et éventuellement sa plus grande fréquentation ...


Il est pratiquement illusoire de penser que des internautes fassent la démarche de venir télécharger l'image d'un timbre marguerite au 100 talents: il ou elle va supporter un surcoût d'achat de timbres pour nous aider à nous faire connaître ...il ou elle se commande des timbres pour son usage personnel... et supporte les coûts de la com qu'il nous offre de fait ...

Ce raisonnement ne serait pas le même si à moment il ya une part d'affectif dans la représentation portée par le timbre. Imaginons que Marguerite symbolise telle ou telle valeur dans laquelle se retrouve untel et untel qui projettent leur propre imaginaire, ils sont prêts alors à supporter l'achat d'un timbre plus cher dans la mesure où pour eux il porte un message en plus de la lettre contenue dans l'enveloppe: le dessin du timbre son message deviennent des représentations affectives, philosophiques, ou autres ...que celui qui appose le timbre veut faire partager.
Cela devient un acte militant, affectif, que d'aller télécharger et commander ce timbre.

Bien évidemment le surplus de frais est donné ...à la Poste qui gagne financièrement à cette opération...
Mais celui dont on porte le logo ou le message, le symbole...gagne à une diffusion de ce message, symbole, logo ...sans que cela représente pour lui un coût dès lors que ce sont des gens extérieurs à son organisme qui font l'achat de ces timbres portant ses signes .

A voir donc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite.conceptbb.com/index.htm
sylvie
Admin
avatar

Nombre de messages : 458
Réputation : 3
Points : 4584
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Les idées fleurissent: les marguerites totalement timbrées !   Sam 05 Juil 2008, 18:12

Les timbres sont arrivés en recommandé je suis allée les chercher ce matin.
Commandés le vendredi, livrés le vendredi rien à dire. Envoi en recommandé du fait qu'il y a plusieurs planches rien à dire là encore. On ne peut que louer la qualité du service sur ces points.


Pour la réalisation c'est un peu décevant , en fait pour les prochaines fois ou pour vous qui aller recourir à ce service, quelques petites remarques à prendre en compte :


- le timbre est plus grand qu'un timbre classique mais dites vous qu'au final la place occupée par votre création est proche de celle d'un timbre poste normal. Autour il y a simplement les mentions légales qui donnent du coup cette taille supérieure.

- dès lors pour du texte ou une adresse internet ...ça fait juste. Mais c'est jouable ainsi le timbre logo franchement cela aurait pu rendre ......si.......


- car il y a un gros SI... pale Faisons bon coeur de musicien en mettant un bémol à la déception mais tout de même.:

le timbre avec la couverture du livre rend pas mal à l'oeil mais le titre est limite illisible de même que l'adresse du site Ceci dit c'était vouloir mettre beaucoup d'infos sur un même support, mea culpa. Donc on considérera que le service de La Poste a été bien rendu.

le timbre avec le logo a été vraiment raté, pas bien centré, texte effacé sur le dessus....vraiment décevant d'autant que la prévisualisation proposée sur le site le mettait parfaitement en valeur et qu'il apparaissait bien en place dans l'espace qui lui était réservé même si on avait du ajuster en cliquant deux fois sur le zoom pour diminuer la taille de l'image générée initalement par le site.

- je pense que pour vos futurs travaux il vaut mieux préférer une image à angles droits de style rectangle plutôt que de proposer des logos ou autre en rondeur + éviter le format couché qui vous est proposé, préférez le vertical, je ne suis pas convaincue sur l'impression du premier format qui demeure dans un package plus vertical qu'autre chose ...et ça ne donne pas.

- chosissez bien vos caractères de police pour veiller à leur lisibilité sur le timbre ( mettez en gras par exemple )

Sinon la palnche est en fait une feuille autocollante. Dans notre projet de mettre un timbre par enveloppe-livre cela a induit un tavail de découpage moyennnement évident .... bon l'atelier découpe s'est bien passé mais cela aurait été grandemnt facilité par des planches de timbres avec colle plus faciles à détacher.

Bon je vais voir sur le net si je peux rattraper l'erreur d'impression du logo en écrivant à la main les lettres manquantes avec un feutre à pointe fine.....cela m'étonnerait fort.
J'ai écrit au service après vente par ailleurs ... à voir.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite.conceptbb.com/index.htm
sylvie
Admin
avatar

Nombre de messages : 458
Réputation : 3
Points : 4584
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Les idées fleurissent: les marguerites totalement timbrées !   Mar 08 Juil 2008, 11:35

Chapeau le service après vente du timbreamoi.

Un mail et une réponse rapide le temps d'avoir vérifié mon travail sur le net. J'aurais mal centré l'image au moment de la commande . arfgh

Ils me proposent de renvoyer les timbres avec une demande de remboursement.

Bon Saviezza est déjà à l'ouvrage pour me faire une nouvelle image sur mesure du logo où même une non douée comme moi va pouvoir y arriver !

On va l'avoir ce timbre héhé

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite.conceptbb.com/index.htm
sylvie
Admin
avatar

Nombre de messages : 458
Réputation : 3
Points : 4584
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Les idées fleurissent: les marguerites totalement timbrées !   Ven 18 Juil 2008, 15:02

Bon ça y est on l'a ce timbre !
Cette fois tout impeccable, l'est joli, l'est tout bien lisible, heureuses nous sommes
Comme la dernière fois la Poste a bien tenu ses délais et le résultat est des plus satisfaisants en plus on a pu avoir des échanges mails avec la personne du service après vente pour s'assurer que tout allait bien.




L'EST PAS MIGNON TOUT PLEIN CE LOGO-TIMBRE ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite.conceptbb.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les idées fleurissent: les marguerites totalement timbrées !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les idées fleurissent: les marguerites totalement timbrées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de marché - Senlis (60) - Restauration d'un tableau de Seraphine Louis : Les grandes marguerites
» Céline Guillaume - Le Puits aux Marguerites
» [résolu] supprimer totalement l'interface SFR
» Les Annales du Disque-Monde, tome 30 : Timbré
» les marguerites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marguerite au 100 talents :: NOTRE LIVRE A LA LIBRAIRIE CANAZZI TERRA NOVA A BASTIA :: LES COULISSES DU DEPOT EN LIBRAIRIE-
Sauter vers: