Marguerite au 100 talents


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Lettres de sable consultable en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com/
une expérience d'auto-édition en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com et pour vous amuser à chanter sur un accompagnement guitare, profitez d'A pleine voix sur ce site jimdo de marguerite au 100talents

Partagez | 
 

 La charte éthique Marguerite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saviezza
Admin
avatar

Nombre de messages : 169
Réputation : 1
Points : 4223
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: La charte éthique Marguerite   Mar 22 Aoû 2006, 00:55

CHARTE ETHIQUE



Le but de ce forum est de créer un lieu permettant à chacun de se nourrir des connaissances et des expériences de l’autre, de favoriser l’émergence d’une intelligence collective susceptible de réfléchir à de nouvelles façons de préserver au livre sa valeur essentielle : aller à la rencontre de l’autre.
Afin de protéger cet esprit du réfléchir ensemble, tout utilisateur s’engage à respecter les principes éthiques suivants :



1- Les réglementations en vigueur

a) Les droits d’auteurs

Les membres du forum doivent impérativement respecter les droits d’auteur lorsqu’ils postent un message.
Toute citation, tout extrait doit, pour être publié sur ce forum, être exempt de droits ou le publiant doit avoir obtenu une autorisation expresse de publication. Il y a également des droits d’auteur concernant les liens.

La responsabilité du respect de ces droits incombe au publiant.

Par ailleurs, comme il ne nous est pas possible de vérifier pour tous les textes que les droits d’auteur ont été respectés par le publiant, nous demandons à toute personne qui constaterait un manquement à ce respect ou qui se sentirait lésée par une publication de bien vouloir nous le signaler.

Tout texte litigieux sera immédiatement retiré.

Et ce, sans que nous ayons à vérifier nous même la présence ou non de droits sur le texte incriminé. Charge au publiant de conserver le texte publié de manière à pouvoir le publier à nouveau après avoir apporté la preuve de l’absence de droit ou de l’accord des ayants droits.

Pour éviter tout malentendu et pour faciliter la tâche de tous, il vous est conseillé de signer vos textes.

Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.

Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l’auteur du message (nom réel ou pseudonyme).

b) Propriété et responsabilité des messages

Tout "posteur" demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés.

Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité.

A ce titre,
vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser ou poster des messages obscènes, vulgaires, violents, injurieux, diffamatoires, portant atteinte à l’honneur ou à la réputation d’autrui, à caractère politique, sexuel ou racistes, incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes ;révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers)…bref tout message qui violerait les lois applicables ou serait contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs ou dont le contenu serait choquant.

2- Le fonctionnement du forum Marguerite

a) La courtoisie, l’honnêteté, l’écoute de l’autre: mots clés du forum

Un forum, c’est un endroit pour discuter, échanger et communiquer des informations. Il est donc indispensable de se respecter mutuellement et d’user de la courtoisie à l’égard de tous les utilisateurs du forum (lecteurs, invités, membres et administrateurs…)

b) Le travail collectif

Il est important de respecter l’esprit de travail collectif et le but fixé par Marguerite.

Il est interdit :
- de mettre des pubs sur l’édition à compte d’auteurs ces pratiques pouvant prêter à confusion au regard de la réglementation et des droits des auteurs
- de mettre en ligne des œuvres (romans, poésie, etc.) d’autres sites spécialisés vous offrant déjà cette possibilité. Vous pouvez toutefois créer sur marguerite en participant à la rédaction de l'histoire collective qui permet l'expression littéraire et la création de personnages.

De façon plus générale, il est demandé :
- de ne pas aborder des thématiques qui ne soient pas en lien direct avec l’objet de Marguerite, de ne pas poster de messages écrits en langage SMS ou n’ayant rien à voir avec l'objet du sujet ou n'apportant rien à la discussion en cours (flood).

- de citer précisément ses sources pour une utilisation facilitée par d’autres personnes intéressées

c) Droit d’inscription

Vous pouvez user du droit à pseudo, nous vous demandons simplement de ne faire qu’une seule inscription par personne, à partir d’une adresse email valide.

d) Messages et comptes utilisateurs

Vous pouvez à tout moment demander la modification de vos propres messages ou la suppression de votre compte en contactant une des administratrices à l'adresse email du forum margueriteau100talents@yahoo.fr en prenant soin d'indiquer les éléments suivants : titre et date de publication du message, pseudo utilisé et URL.


SANCTIONS


Les administratrices du forum Marguerite au 100 talents se réservent le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait la présente Charte ou qui par son attitude et ses propos contribuerait à empêcher le fonctionnement normal du site.

L’utilisation d’une adresse email non valide entraînera la suppression du compte

Tout compte validé qui restera inactif pourra faire l’objet d’une suppression par les administratrices du forum

Les administrateurs se réservent le droit de pouvoir modifier et supprimer à tout moment tout texte ou message qui serait contraire aux principes éthiques de la Charte et aux lois et règlements en vigueur, ou qui ne seraient pas en cohérence avec les objectifs et la philosophie poursuivis par Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
 
La charte éthique Marguerite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de marché - Paris - église Ste Marguerite - Lot 1 peinture murale
» J'effeuille la marguerite ...
» Charte de la HCJ
» Charte de Disney Marketplace: CHARTE MODIFIEE, A RELIRE!!!
» Une petite charte à valider avant de se proposer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marguerite au 100 talents :: L'UTILISATION DU FORUM ( charte, questions techniques...) :: Livre des conventions de Marguerite-
Sauter vers: