Marguerite au 100 talents


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Lettres de sable consultable en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com/
une expérience d'auto-édition en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com et pour vous amuser à chanter sur un accompagnement guitare, profitez d'A pleine voix sur ce site jimdo de marguerite au 100talents

Partagez | 
 

 Le conseil aux auteurs des éditions l'amourier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Admin
avatar

Nombre de messages : 458
Réputation : 3
Points : 4369
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Le conseil aux auteurs des éditions l'amourier   Mar 22 Avr 2008, 12:05

Pour ceux qui comme nous tentent la voie des petites éditions pour se faire publier, un petit texte à prendre en compte pour toute démarche, trouvé sur le site des éditions L'Amourier et dont les conseils valent pour tous ces éditeurs je pense:

Notre Maison d’éditions publie 8 à 10 livres par an, choisis par un comité littéraire de six personnes après consultation des quelque 300 manuscrits que nous recevons chaque année. Pour une petite structure comme la nôtre, la gestion, la lecture et le suivi des manuscrits représentent une charge de travail considérable et notre comité de lecture est essentiellement constitué de bénévoles. Nous conseillons donc aux auteurs une visite approfondie de notre site avant l’envoi de tout manuscrit afin de bien cerner la ligne éditoriale de nos différentes collections.
Nous accueillons proses contemporaines et récits mais ne publions pas, à proprement parler, de romans. Si l’impression numérique nous permet d’être plus aventureux dans nos choix, elle nous interdit en revanche de publier des textes de plus de 180 000 signes, espaces comprises.
Nous éditons également de la poésie, c’est un risque que nous assumons depuis la création de la maison pour autant que nous le permettent nos moyens. Dans ce domaine, particulièrement difficile sur le plan commercial, nous ne pouvons nous engager que sur des manuscrits d’auteurs confirmés.

Quelques recommandations pratiques :

Nous lisons uniquement les manuscrits sur papier, envoyés par voie postale.
Une première sélection est effectuée afin de déterminer les manuscrits qui seront pris en lecture et ceux qui, ne correspondant pas à notre ligne éditoriale, ne le seront pas. Quand les manuscrits ne dépassent pas cette première étape, leurs auteurs reçoivent une lettre l’informant de ce refus assez rapidement.
Lorsque les manuscrits sont retenus pour une lecture approfondie, leurs auteurs reçoivent un accusé de réception les invitant à patienter 4 mois avant toute prise de décision. Au-delà de ce délai, s’il n’est pas contacté, c’est que son manuscrit n’aura pas été retenu.
La décision de publier est prise à l’unanimité, cela implique que chaque membre du comité de lecture ait lu le manuscrit. Le comité littéraire ne pouvant se réunir au mieux que tous les mois pour échanger les manuscrits et en prendre de nouveaux, nous vous conseillons de vous armer de patience.
Les manuscrits non publiés seront retournés sur simple demande à laquelle nous vous remercions de joindre les timbres nécessaires à leur réexpédition. Les manuscrits non réclamés sont archivés et conservés 10 mois avant d’être détruits.

Le comité littéraire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite.conceptbb.com/index.htm
 
Le conseil aux auteurs des éditions l'amourier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re : les nouveaux auteurs
» LES EDITIONS DU MENHIR recherchent de nouveaux auteurs
» [Les Nouveaux Auteurs] Journal d'une Enfant Survivante de May Kham
» [Nantes] Conseil Général
» Conseils illustrateurs Interview du DA des éditions Hatier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marguerite au 100 talents :: MARGUERITE A LA FLEUR DES CHAMPS

on explore, on se pose des questions, on lit, on écoute, c'est le tamtam de la curiosité :: LES LIENS UTILES:Dédales en pétales

-
Sauter vers: