Marguerite au 100 talents


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Lettres de sable consultable en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com/
une expérience d'auto-édition en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com et pour vous amuser à chanter sur un accompagnement guitare, profitez d'A pleine voix sur ce site jimdo de marguerite au 100talents

Partagez | 
 

 Un collectif d'auteurs: les éditions Brumerge

Aller en bas 
AuteurMessage
Brumerge



Nombre de messages : 1
Réputation : 0
Points : 3738
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Collectif d'auteur pour faire de l'auto-édition sur le net   Lun 31 Mar 2008, 14:27

Bonjour, à tous,
Je m'appelle Carine Geerts et je suis auteur de deux romans "Ishtar Terra" et "Mundélé". Après avoir pas mal galeré dans le but de me faire éditer; j'ai fais la rencontre sur le net d'amis également auteurs et, nous avons décidé de créer un "Collectif d'Auteur", celui-ci s'appelle "Les Editions Brumerge" dont le lien est le suivant : http://les-editions-brumerge.wifeo.com/.


Comme vous pouvez le voir, nous sommes à la recherche de textes inédits d'auteurs inconnus. Brumerge permet à l'auteur de promouvoir son ouvrage sur le net et celui-ci reste totalement propriétaire et libre de ses droits sur son ouvrage. De plus, Brumerge s’occupe de la mise en page, de la couverture et de la 4ème ainsi que de la mise en ligne sur sa vitrine et chez l’imprimeur. Tous ces services sont entièrement gratuits.

De plus, Brumerge possède également un forum littéraire appelé L'Huître Perlière dont le lien est le suivant : http://www.becdanlo.fr/forum/.

Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter à l'adresse e-mail suivante : carine.geerts@yahoo.fr

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles
Bien à vous
Carine Geerts


PS. Je tiens à remercier les reponsables de "Marguerite aux 100 talents"
de m'avoir permis de vous parler des Editions Brumerge.
Merci à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Admin
avatar

Nombre de messages : 458
Réputation : 3
Points : 4620
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Un collectif d'auteurs: les éditions Brumerge   Lun 31 Mar 2008, 14:30

Un collectif d’auteurs, une solution pour l’auto-édition ?


Nous avons été sollicitées par les Editions Brumerge représentée par une de leur auteur, Carine Geerts, afin de faire connaître à nos lecteurs cette initiative éditoriale construite à partir de rencontres sur le net d’auteurs en recherche de techniques d’auto-édition et de diffusion de leur ouvrage.

Les éditions Brumerge c’est un site http://les-editions-brumerge.wifeo.com/. Et également un forum littéraire http://www.becdanlo.fr/forum/.

L’originalité est d’essayer une entraide entre auteurs afin de permettre à chaque « auteur de promouvoir son ouvrage sur le net tout en restant propriétaire et libre de ses droits sur son ouvrage ». De plus, « Brumerge s’occupe de la mise en page, de la couverture et de la 4ème ainsi que de la mise en ligne sur sa vitrine et chez l’imprimeur. Tous ces services sont gratuits. »

Sur le site on peut ainsi découvrir les auteurs unis dans ce collectif : on y découvre une fiche signalétique ainsi que le(s) ouvrage(s) créé(s) et des liens vers un blog ou un site personnel permettant de mieux connaître encore cet auteur.

Le collectif a fait le choix du livre de poche comme format, qui semble plus économique, et présente ainsi son catalogue sur le site ; l’idée d’un format unique confère ainsi une unité éditoriale à l’ensemble malgré la diversité des genres et des auteurs.

Par ailleurs dans un but d’entraide, les éditions du collectif Brumerge proposent des liens utiles pour ceux intéressés par l’auto-édition (aide pour le manuscrit, forums…). Par ailleurs les éditions animent elles mêmes un forum pratique ( L’Huître Perlière) où chacun peut venir partager son expérience, prendre des avis et des conseils, exprimer ses doutes ….

Dans le propos introductif sur le collectif à l’origine du forum, on trouve cité un autre collectif ayant grandi sur le net, au point de désormais… refuser tout envoi spontané de manuscrits….
Il s’agit de la coopérative d’auteurs Krakoen http://www.krakoen.com/presentation.htm dont voici la profession de foi :
"Un nom improbable, une idée folle, de l’enthousiasme à revendre, voilà les ingrédients de départ d’une aventure éditoriale peu banale qui a dépassé le cap des quatre ans d’existence avec 30 titres déjà à son catalogue et qui, après avoir intrigué, bénéficie progressivement de la reconnaissance des professionnels du livre et de la lecture.
Au cas particulier, l'autoproduction éditoriale bénéficie avec Krakoen du savoir faire mutualisé d'une coopérative qui place ses auteurs au cœur de la chaîne du livre. Comme les vignerons apportent leurs raisins à la coopérative afin que celle-ci les vinifie, des auteurs apportent leurs tapuscrits à Krakoen pour en faire des livres. Mais Krakoen sélectionne grâce à son comité de lecture, il ne prend ni les textes trop verts ni ceux de mauvaises qualités. De surcroît, le nombre de coopérateurs ayant une production régulière ne saurait grandir indéfiniment.
Son projet entend se tailler une petite clairière dans la jungle de la surproduction "livresque" afin de préserver ce qu’on nomme désormais la bibliodiversité défendue également grâce aux libraires indépendants.
Krakoen, c’est en quelque sorte une utopie en action qui réussit grâce à l’esprit qui règne en son sein entre ses auteurs. En poursuivant sa professionnalisation, en accueillant des écritures non formatées, Krakoen s'installe au sein des acteurs du livre comme une solution originale. Qu’on en juge à la qualité des livres publiés et à leur valeur littéraire, c’est le lecteur et lui seul qui consacrera ou non son succès"

Bien évidemment nous restons curieuses d’en savoir plus sur cette initiative du Collectif Brumerge : comment font-ils pour proposer des services gratuits, sont-ils sous forme associative ? Arrivent-ils à assurer la diffusion de leur ouvrage auprès de catalogues d’imprimeurs ou d’éditeurs référencés sur le net ? ….collectif à la recherche de textes à publier d’auteurs inconnus….avis aux internautes!

Nous espérons qu’ils voudront bien venir nous en dire plus sur leur expérience. En attendant c’est avec un grand plaisir que les marguerites vous présentent leur initiative en espérant par ce geste contribuer à les faire connaître.

Nécessairement cette initiative va nous donner à réfléchir pour notre propre projet de publication.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite.conceptbb.com/index.htm
 
Un collectif d'auteurs: les éditions Brumerge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PREMIERE FOIS d'un Collectif d'auteurs
» AX Anthologie volume 1 - collectif d'auteurs de manga alternatif
» CÉLIBATAIRE MAIS JE ME SOIGNE de collectif d'auteurs
» Collectif d'Auteurs, La Marque de Calth
» Re : les nouveaux auteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marguerite au 100 talents :: LES TRIBULATIONS DE MARGUERITE :: Boîte à idées-
Sauter vers: