Marguerite au 100 talents


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Lettres de sable consultable en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com/
une expérience d'auto-édition en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com et pour vous amuser à chanter sur un accompagnement guitare, profitez d'A pleine voix sur ce site jimdo de marguerite au 100talents

Partagez | 
 

 Mener un projet d'écriture

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Admin
avatar

Nombre de messages : 458
Réputation : 3
Points : 4642
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Mener un projet d'écriture   Mar 01 Mai 2007, 19:28

AVANT PROPOS




Mener un projet d’écriture est nécessairement complexe et celui qui commence cette aventure s’aperçoit très rapidement combien écrire est un métier à part entière, combien il est difficile d’écrire en qualité, et surtout pour l’autre. Ce n’est pas simple de se dépasser au sens de vouloir partager et donc de ne pas écrire que pour son plaisir pour offrir à l’autre une création susceptible de l’intéresser, de lui donner à vivre des émotions, d’y trouver un intérêt…




Même si l’on écrit à l’occasion de ses loisirs, pour soi même ou pour un entourage immédiat, il n’en reste pas moins qu’écrire reste d’abord une démarche à concrétiser et pas seulement en prenant simplement un stylo et une feuille de papier. Tous ceux qui en ont fait l’expérience comprennent vite combien très rapidement on se doit de penser à beaucoup de choses que préalablement on n’avait pas forcément prévu d’envisager. Mais écrire possède en lui même cette sagesse ou bien cette nécessité intérieure qui, à moment donné, nous fait arrêter d’écrire pour passer par ce passage finalement obligé de penser notre projet, de l’organiser, de le construire…autrement que par l’accumulation de mots et de phrases, de lignes et de pages…comme une matière brute que petit à petit on va pétrir. On va apprendre à pétrir.

Mener le projet d’écrire possède une complexité à géométrie variable tellement écrire dans la réalité de chacun peut être un projet différent ne serait-ce qu’en raison de l’objectif que l’on se donne : écrire pour soi, donner à ses proches, chercher à être publié, vouloir diffuser soi même ce que l’on crée….

A partir de ce que jusqu’à présent nous avons vécu dans ce projet marguerite, j’ai essayé de proposer quelques sujets à réfléchir pour celui ou celle qui a cette volonté d’écrire. Comme une liste des points à envisager et travailler avant de se lancer dans l’aventure….

Revenir en haut Aller en bas
http://marguerite.conceptbb.com/index.htm
 
Mener un projet d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de conte et légende à présenter
» Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun]
» [SOFT] Zone d'écriture sur le HD2
» croquis projet BD
» Des ateliers d'écriture dans vos régions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marguerite au 100 talents :: MARGUERITE A LA FLEUR DES CHAMPS

on explore, on se pose des questions, on lit, on écoute, c'est le tamtam de la curiosité :: ECRIRE: Conduire un Projet

-
Sauter vers: